18 mars 2018

Chronique Seconde Chance - La magie des livres



Comme beaucoup le savent, je suis une grande fan d'Enel Tismaé, je n'ai donc pas pu résister à la sortie de ce nouveau roman. Je vous avoue quand même que j'ai eu un peu peur. Les livres sentimentales ne sont pas vraiment mon style et il est très rare que j'en lise. J'ai tout de même tenter ma chance, car le résumé me plaisait bien.  
 "Cameron est un fils papa. Héritier d'un empire colossal, il perd son temps entre les fêtes bien arrosées et les filles. Mais un jour, alors qu'il prend le volent complétement ivre, il va causer un accident qui va lui changer la vie."  

 Roman 
Ce roman fut une incroyable surprise. Je vous avoue que je ne m'attendais pas à être autant plongée dedans. Les pages ont défilé à une allure folle et je n'ai pas vu le temps passé. 
Au début, je pensais qu'il n'allait pas être différent des autres romans sentimental, mais l'histoire n'est pas basé que là-dessus. Le côté sentimental est en retrait pour mettre en avant la reconstruction de Cameron, et c'est la, je pense, que ce livre a été un coup de coeur pour moi. 
Je suis passée par de nombreux sentiments : j'ai ri, j'ai pleuré et j'ai été en colére mais ce livre m'a profondément touché et me laisse avec une bonne leçon. Il est vraiment bien travaillé et nous permet de vraiment ressentir les sentiments que l'auteur a voulu nous faire partager. 
La fin est arriver trop vite à mon goût et j'en voulais encore. Cependant, je pense que ca aurait été trop. La fin est donc juste parfaite. 
Personnages 
Cameron est la personne qui m'a le plus énervé au début. J'avais envie de le frapper tant son comportement est enfantin. Puis, au fil des pages, Cameron se reconstruit et devient un homme, et c'est à ce moment qu'il m'a plu. 
Catherine m'a aussi beaucoup fait rire, surtout lors de sa première rencontre avec Cameron. C'est une femme de caractère, et il va lui en falloir pour ne pas se laisser marcher dessus. 
Nora est la personne avec qui je me suis tout de suite attaché, je me suis vite identifié à elle. J'ai beaucoup aimé ses paroles, lors de sa rencontre avec Cameron. 
Auteur 
J'ai connu la plume d'Enel dans un style fantastique et donc différent de celui-ci Je me rend compte qu'elle excelle dans tout ce qu'elle écrit. Sa plume est fluide, passionnée et douce. 
Elle arrive à nous faire ressentir les sentiments nécessaires à l'histoire. Un super travail Résumé Pour résumé ce roman coup de coeur, je dirais qu'il est surprenant, émouvant et que vous serez surpris tant par l'histoire que par les personnages. 
A découvrir sans hésiter.
Photo



Petits mots

Envoyer un petit mot