4 février 2017

Chronique Rédemption 1 - Elo-dit

http://eneltismae.blogspot.com/2017/02/chronique-redemption-1-elo-dit.html

Un premier tome tout simplement génial !

Tout d'abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

Ah, voilà un roman que j'attendais avec une grande impatience et qui fut un énorme coup de coeur, sûrement le premier de l'année !

Alors passons à mon avis.

Vous le savez, je suis une fan inconditionnelle de la bit-lit, c'est mon premier amour littéraire et quel bonheur de lire un roman qui maîtrise aussi bien le genre. Lorsque l'on en parle, il est évidemment question de créatures fantastiques, alors là, c'est que du bonheur, toutes celles que l'on attend, sont bel et bien présentes.  

Faites place aux vampires, aux loups-garous et n'oubliez surtout pas d'y inclure les sorcières, qui ont d'ailleurs une importance cruciale dans cet univers. Cependant, ici, on ne se repose pas sur ses acquis, puisque nous apprenons à redécouvrir toute l'histoire de l'une de ces créatures mythiques et là, je suis tout simplement bluffée, c'est une idée de génie à mes yeux. En plus d'être totalement crédible, c'est unique et ça vient ajouter toute l'originalité à un monde où il n'est jamais facile d'en trouver. C'est dans ce cadre que nous suivons Irina, une femme tout ce qu'il y de plus humaine, qui vit dans une ville connue pour abriter toutes ces créatures. A l'arrivée de Théobald, un vampire extrêmement puissant, sa vie va basculer.  

Enel Tismaé va nous faire vivre une aventure extraordinaire, palpitante, stressante, tout y sera, elle a un talent tout bonnement fabuleux, son écriture est addictive au possible, elle parvient à nous accrocher dès les premières lignes. Croyez-moi, elle réussi l'exploit de nous happer dans son histoire immédiatement, les rebondissements seront tout de suite extrêmement haletants, on ne nous laissera aucun répit, nous rentrons dans le vif du sujet instantanément. Impossible de s'ennuyer, les événements vont s'enchaîner à une vitesse incroyable, des scènes de combats viendront nous impressionner et nous démontrer les capacités extraordinaires de ces créatures, qui savent souvent faire preuve de cruauté également.  

Néanmoins, à mes yeux, le véritable point fort de cette histoire, réside dans la maîtrise parfaite de ses personnages, que ce soit pour Irina, Théobald, Gabriel ou Angela, chacun d'eux prend littéralement vie à travers ces pages. Leur caractère, leurs actes, qu'ils soient bons ou mauvais, leurs réactions, leurs sentiments, tout est magnifiquement exploité, leur donnant un réalisme saisissant. Les dialogues entre chacun d'eux seront parfois très piquants, plein de vivacité, ils nous feront autant rire, que pleurer.  

Croyez-moi, émotionnellement parlant cette histoire saura donc être bouleversante, j'avoue sincèrement que je ne m'y attendais pas et pourtant, je me suis vraiment fait cueillir à de nombreux instants. Jusqu'au bout, nous serons sur des charbons ardents, le stress ira en s'intensifiant, jusqu'à cette fin fatidique, que je trouve tout simplement inhumaine, nous laisser dans une telle attente est littéralement insoutenable.

"Jamais il n'obtiendrait la rédemption qu'il cherchait ! Ça n'était pas pour lui ! Il avait eu beau suivre ses conseils et agir différemment, les gens à qui il tenait finissaient invariablement par le fuir."

En bref : Un premier tome qui a su être addictif du début à la fin, nous faisant vibrer à travers un univers totalement maîtrisé et nous partageant une histoire ô combien palpitante, mais également très forte en émotions !

 La note de Julia : 10/10


Lien vers la chronique : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/01/redemption-partie-1-enel-tismae.html

Petits mots

Envoyer un petit mot