11 août 2015

Chronique LCDA - Mes rêves éveillés

http://eneltismae.blogspot.com/2015/08/chronique-lcda-mes-reves-eveilles.html

Quel plaisir de retrouver Enel Tismaé dans une nouvelle histoire. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une saga, ni même d’un roman, mais d’une nouvelle. Bon, bien sûr, nous retrouvons un peu de l’Olympe, car il s’agit du thème de prédilection de l’auteur, mais cette fois, elle y mêle un peu d’ésotérisme, avec un ange dénommé Raphaël.

Le mélange des mythologies est efficace et agréable, ce qui nous permet de rentrer très vite dans l’histoire. Heureusement, dirais-je, car la nouvelle est relativement courte. Mais que d’aventures ! L’auteur ne nous accorde pas une seconde de répit, et de l’Olympe, nous rejoignons les célèbres Amazones, dont l’une des enfants est une élue, vouée à mourir pour sauver le monde.

Très rapidement, on découvre quelques petits clichés dont je ne dévoilerais rien ici, car il est bien possible que certains d’entre vous soient surpris. À force de dévorer des histoires, on s’attend à tout, et il est rare d’être vraiment surpris. Mais l’histoire est bien menée et l’on se prend à rentrer dans le jeu de l’auteur, et à feindre l’ignorance quant aux révélations qui vont être faites.

Le style est quant à lui extrêmement agréable, et le final tout en émotions. J’avais des frissons lors de ma lecture des dernières lignes, absolument sublimes, et le regret de devoir abandonner ce monde sympathique que nous a encore créé Enel.

Lien chronique :  http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2015/08/le-choix-de-lange.html

Petits mots

Envoyer un petit mot