26 août 2015

Chronique LCDA - Les lectures de Lady Fae


http://eneltismae.blogspot.com/2015/08/chronique-lcda-les-lectures-de-lady-fae.html

Mon avis :

Lorsque j'ai appris qu'Enel Tismaé allait éditer une nouvelle, je n'ai pas résisté à la tentation de le pré-commander. Une fois reçu, il n'a pas résisté à ma curiosité et je l'ai donc dévoré.

"Raphaël est un ange guerrier qui se voit confier une mission de la plus haute importance : il doit sauver la Terre. Pour cela, il doit se rendre chez les Amazones pour trouver l'élue."



Roman
Tout d'abord, j'ai adoré la couverture de cette nouvelle. Elle est simple mais attire l’œil et nous donne envie de découvrir le livre. Et puis, j'ai adoré la petite touche de l'auteur lors de l'expédition (voir photo)
En ce qui concerne l'histoire, j'ai vraiment adoré l'univers et j'avoue en vouloir encore. Je l'ai trouvé trop courte comme si l'auteur voulait nous donner un avant-goût d'un futur livre.

L'histoire est vraiment prenante et se déroule rapidement. Vous allez me dire que c'est normal puisque c'est une nouvelle, mais j'avoue avoir été tellement prise par ma lecture que j'avais l'impression que le livre n'avait que 10 pages.


L'histoire reste assez prévisible, mais j'avoue que j'avais hâte de savoir comment la fin allait se terminer. J'ai d'ailleurs été touché par celle-ci.


Personnages
J'ai adoré les personnages et malgré que ce sont deux êtres différents, ils restent unis par leur capacité aux combats. Ils restent touchants et attachants.


Auteur
Quel plaisir de retrouver la plume d'Enel, toujours aussi attrayante et passionnée. J'adore son style et ses histoires. J'avoue être une fan de cette auteur. Elle a parfaitement réussi à mélanger les Anges et les Amazones. A chacune de ces histoires, elle arrive à nous transporter dans son univers et nous fais rêver le temps d'un moment.


Résumé
Pour résumé, cette nouvelle est un beau mélange d'amour, de fantastique et d'aventure. Rien de mieux pour passer un bon moment de lecture. Je recommande sans hésiter. Pour moi, c'est un coup de cœur.
 
Lien vers la chronique :  http://leslecturesdeladyfae.weebly.com/livres-fantastiques/le-choix-de-lange

Petits mots

Envoyer un petit mot